Travail et apprentissage de l'épaule en dedans

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L'épaule en dedans est à la base du travail sur deux pistes. On peut l'effectuer aux trois allures. C'est un excellent exercice pour assouplir son cheval en travailler l'engagement des postérieurs tout en décontraction. L'épaule en dedans est le juste milieu entre le travail sur le cercle et le travail en ligne droite. Elle permet de résoudre beaucoup de problèmes en équitation.

La contre épaule en dedans

Pour débuter, le plus simple est de commencer par la contre épaule en dedans. Placez vous sur la piste, votre cheval a le bout du nez vers l'extérieur et les hanches à l'intérieur. Au début il est intéressant de s'aider du mur ou de la barrière pour pouvoir moins utiliser ses jambes et ses mains afin que le cheval comprenne l'exercice dans le calme. La main extérieure est donc légèrement écartée et la jambe intérieure est à la sangle et pousse légèrement. Votre cheval ne doit pas accélérer ou précipiter. Le mieux est de commencer au pas, puis de faire le même exercice au trot une fois que c'est acquis. L'exercice se travaille aux deux mains.

Pour approfondir l'exercice, vous pouvez suite à votre ligne droit en contre épaule en dedans, continuer sur un grand cercle, dans la même attitude, pli à l'extérieur, hanches à l'intérieur. Lorsque vous finissez votre cercle, éloignez vous de la piste et tentez de faire une contre épaule en dedans en piste intérieure et voyez comment cela se passe sans l'aide de la barrière. Effectuez ce travail aux deux mains. Une fois que c'est compris, votre cheval est prêt pour l'épaule en dedans !


L'épaule en dedans

Commencez par faire une volte, cheval incurvé. Une fois que votre cheval est dans une bonne attitude, sortez de la volte en conservant la même attitude que sur le cercle et faites en quelques sorte "déraper" votre cheval. Votre jambe intérieure à la sangle contrôle les hanches, faites une légère rêne d'ouverture et contrôlez avec la rêne extérieure. Attention à ne pas mettre trop d'angle ou de pli. L'antérieur extérieur et le postérieur intérieur doivent être dans le même alignement. Contentez vous de quelque foulées au début puis augmentez progressivement la distance sur laquelle vous faites l'épaule en dedans

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