• Mors équitation 2 anneaux double brisure - tailles poney et cheval
  • Mors équitation 2 anneaux double brisure - tailles poney et cheval

Mors équitation 2 anneaux double brisure - tailles poney et cheval

Réf :
8277060
Le plus produit
Mors en Cyprium. Le mors pour les chevaux au palais sensible. La partie centrale permet au mors d'épouser parfaitement la forme concave du palais du cheval.
24,99 €*

Bénéfices utilisateur

Sensibilité
Canons pleins de 16 mm de diamètre. La double brisure améliore l'efficacité.
Stabilité
Faible si le cheval est "bavard".

FICHE TECHNIQUE

Taille
du 115 au 135 mm.
Composition
Anneaux : inox. Canons : 86% cuivre, 11% aluminium, 3% acier inoxydable.
Conçu pour
contrôler l'allure et la direction du cheval. L'alliage Cyprium favorise la décontraction de la bouche du cheval.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils d'entretien
Rincer les mors à l'eau claire après chaque utilisation. Pour un nettoyage en profondeur, démonter le mors du filet. Faire tremper dans de l'eau chaude, puis nettoyer à l'aide d'une éponge. Essuyer le mors avant de le remonter sur le filet.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

Effet
Releveur
Action
Mors de contact direct. Il agit sur la commissure des lèvres, les barres et la langue en remontant la tête et l'encolure.
Efficacité
La double brisure permet d'épouser parfaitement la forme convexe du palais du cheval. Elle évite tout point de contact "pointu" avec le palais. Le diamètre des canons de 16 mm est idéal pour les chevaux ayant tendance à s'appuyer sur leur mors.
Alliage
Le Cyprium est un alliage de cuivre, aluminium et acier inoxydable. Le contact est plus chaud qu'un mors traditionnel. Il offre une excellente oxydation pour favoriser la salivation et la décontraction de la bouche.
Convient pour
Les chevaux qui s'appuient sur leur mors. Les chevaux sans problème de conduite. Les chevaux au palais sensible et les chevaux à grosse langue.

Avis utilisateurs

Répartitions des notes
Avis favorable jugé le plus utile
mors deux anneaux double brisure 26 Sep 2014 double brisure, alliage cyprium, canons fins taille

Super mors !! Après avoir essayer 3 types de mors pour mon frison celui ci à réellement fait la différence. Un cheval léger, mobile et sur la main toute la séance ! Vraiment impeccable, rien à redire si ce n'est qu'il taille petit. Je vous conseille de prendre une taille au dessus de votre embouchure habituelle (il suffit de le savoir ;-))

Avis critique jugé le plus utile
Trop petit! 27 Mai 2014 prix Taille mal

Je n'ai même pas pu m'en servir, mon cheval ayant habituellement une taille de mors de 135, celui-là est vraiment trop petit (le 135 est de la même taille qu'un mors 125....) Dommage!

Notre réponse :

Bonjour Madame,

Je suis désolée que ce produit vous ait déçue. Il est possible que la mauvaise étiquette taillant ait été mise sur le produit. Je vous conseille de retourner le mors dans votre magasin Decathlon habituel afin de procéder à un échange.

Cordialement
Joanna
Chef de produit - Fouganza

HAUT DE PAGE