FAQ - Be Connected

(3) 3
Déposer un commentaire

COMMENT FAIRE SI JE PERDS LE CAPTEUR?
La pochette du Be Connected a été conçue pour que le capteur ne glisse pas. Néanmoins en cas de perte vous pouvez actionner le clignotement des diodes via l'application pour le retrouver. 
 

EST CE QUE CELA PEUT M'AIDER A SAVOIR SI MON CHEVAL A DE LA TEMPERATURE?
Cela peut aider à détecter certaines pathologies en cas de fortes températures mais cela ne remplace pas un thermomètre car le capteur donne la température au contact du cheval et non la température corporelle. 
 

JE TIENS UNE ECURIE, JE N'AI PAS ENVIE QUE LES PROPRIETAIRES DE CHEVAUX ME TELEPHONENT POUR ME DIRE D'ENLEVER LA COUVERTURE
L'alerte en cas de couverture non adaptée ne se déclenche que lorsque le propriétaire du smartphone est à proximité. 
 

POURQUOI AVOIR CHOISI CET ENDOIT POUR POSITIONNER LE CAPTEUR?
Les deux endroits stratégiques pour détecter au plus vite si le cheval a trop chaud ou trop froid sont le creux de la hanche et les épaules. 
 

EST CE QUE LE CAPTEUR EST SOLIDE ?
La coque du capteur a été étudiée pour résister au poids du cheval s'il se couche dessus. 
 

COMBIEN DE TEMPS DURE LA PILE ? 
La pile a une autonomie de 6 mois environ
 

COMMENT FAIT ON QUAND IL N'Y A PLUS DE BATTERIE ? 
Vous pouvez changer la pile CR2477 et en remettre une neuve. 
 

EST CE QUE JE PEUX METTRE LE CAPTEUR SOUS UNE COUVERTURE EXTERIEURE ?
Il est tout à fait possible de mettre le protège épaule équipé du capteur sous une couverture extérieure. 
 

MON APPLICATION NE DETECTE PAS MON CAPTEUR. COMMENT FAIRE ? 
Vérifiez que votre smartphone est bien compatible et que le bluetooth est bien activé. 
 

MON CAPTEUR NE FONCTIONNE PAS. 
Vérifiez que le capteur est bien allumé. N'oubliez pas d'enlever la languette de sécurité. La diode verte s'illumine lorsque le capteur est allumé et la rouge lorsque le capteur est éteint. 
 

JE N'AI PAS BIEN COMPRIS LE FONCTIONNEMENT DE L'APPLICATION. 
Vous pouvez retrouver le tutoriel en allant dans les paramètres de l'application. 
 

A QUOI SERT LA COURBE D'HUMIDITE ? 
Elle permet d'établir la zone de confort thermique du cheval. 
 

JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI LE POINT NE S'AFFICHE PAS SUR LE GRAPHIQUE.
Le point représente en réalité une moyenne horaire et non la température en direct. 
 

L'APPLICATION NE FONCTIONNE PAS SUR MON WINDOWS PHONE. 
C'est normal. L'application est compatible sur Android et Apple. 

 

L'APPLICATION N'APPARAIT PAS SUR MON TELEPHONE.
L'application est disponible sur IOS8 pour Apple et Android 4.3. Vérifiez que votre smartphone est à jour.

 

EST-CE QUE LE CAPTEUR RESISTE A LA PLUIE ?
Le capteur n'est pas waterproof mais s'il est dans sa pochette sous une couverture imperméable cela ne pose aucun problème.

 

EST-CE QUE JE PEUX LAISSER LE CAPTEUR SUR MON CHEVAL LORSQUE JE MONTE ?
Le capteur est dans un protège épaule. Il n’est donc pas étudié pour être utilisé pendant la monte. Les données relevées et analysée concernent un cheval au repos uniquement et n’ont donc pas d’intérêt pour le cheval au travail. 

 

D'AUTRES QUESTIONS ? 
Contactez le support beconnected@fouganza.com

 

 

 

Sophie BRUCHET
Team Communication Fouganza, cavalière Amateur & propriétaire
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un commentaire
Commentaires

Bonjour, la capteur ne fonctionne que lorsqure je suis a proximité , il me donne la température et l'humidité des que jes suis a coté, mais ne me retranscrit pas les éléments de la nuit passée.

Il ne sert donc malheureusement pas a grand chose, ca rmon besoin est de savoir si il a froid pendant la NUIT.... ou trop chaud a MIDI... les moments ou je ne suis pas a proximité de mon cheval quoi ... c'est comme si il n'enregistrait pas les données ... que faire ? Je vous remercie


Bonjour Laura,


Pouvez-vous nous envoyer un email à l'adresse beconnected@fouganza.com svp ?


Merci beaucoup


Sophie


Mon capteur n'est pas détecté par mon application malgré que mon bluethoot soit activé et que mon capteur soit vert.. que faire pour y remédier ?


HAUT DE PAGE