10 choses qui prouvent que l'automne est arrivé !

(9)
Soyez le premier à commenter

L'automne est de retour ! Bonjour fraîcheur matinale (voire petites gelées pour certains), bonjour feuilles rougies qui colorent si joliment les paysages... Bonjour la pluie aussi, est-ce qu'elle vous a vraiment manqué ? Pas si sûr...

Vous ne saviez plus trop si vous aimiez cette saison jusqu'à maintenant, mais ces 10 choses vont vous aider à le savoir !

 

10 choses qui prouvent que l'automne est arrivé

 

1. Le calvaire sans fin des couvertures : un jour il fait chaud, un jour il fait froid. "Est-ce que je mets une 200g ou une chemise ?" "Ah, ils prévoient 5 degrés demain matin je vais couvrir... Oui, mais 18 degrés l'après-midi, je ne vais peut-être pas couvrir..." De quoi rendre les cavaliers fous !

2. L'automne, c'est aussi la saison où vous aussi, vous pouvez porter aussi bien une doudoune qu'un débardeur dans la même journée. La goutte au nez vous guette, c'est le grand retour des mouchoirs en papier dans vos poches. La grande classe.

3. Notre amie la gadoue fait son come-back. Pour notre plus grand plaisir, les chemins de balades se sont transformés en bourbier en l'espace de quelques jours.

4. La gale de boue. Déjà de retour ? Il semblerait que oui. Ah, vous pensiez qu'elle ne reviendrait pas ?

5. Doucher, ne pas doucher ? Telle est la question. L'éternel débat de saison pour savoir comment enlever la boue sur les membres de votre cheval... Sans pour autant inviter cette fameuse gale de boue à venir prendre ses quartiers sur les glomes de votre petit protégé.

6. Faire un pansage d'une heure ou brosser uniquement les parties de la selle/du filet ? Encore un éternel débat. Il s'agit juste de savoir si vous assumez le fait qu'on ne sache pas quelle est la véritable couleur de votre monture en fait.

7. La crème pour les mains. Elle aussi fait son grand retour. Il faut dire aussi que la boue et le froid, c'est vraiment le combo gagnant pour avoir des mains aussi douces que du papier de verre.

8. Les enfants commencent à déserter les poney clubs. Une bonne chose pour certains, une mauvaise pour d'autres. Tout dépend d'où l'on se place pour savoir l'idée qu'on s'en fait !

9. Quoi ?! Il fait trop noir pour aller monter le soir après votre journée de travail ? Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler.

10. Mais l'automne pour votre cheval, c'est aussi et surtout la saison des pommes, il y en a qui vont être contents !

 

Sophie BRUCHET
Team Communication Fouganza, cavalière Amateur & propriétaire
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE