Dossier : Comment bien entretenir les pieds de mon cheval ? 

logo fouganza

Dossier : Comment bien entretenir les pieds de mon cheval ? 

Dans ce dossier on vous en dit plus sur les jambes de votre compagnon ! Nous avons réunit tout ce dont vous avez besoin de savoir sur l'entretien et les soins des membres et des pieds de votre cheval/poney. 

Les pieds et les membres de votre cheval sont beaucoup sollicités pendant vos entraînements ou lors d'un concours. Parce qu'il nous accompagne au quotidien, nous nous efforçons de prendre soin de lui. Encore faut-il savoir quels soins lui apporter. Conseils, infos...on vous dit tout ! 

       
Nos Conseils équitation
garder-des-sabots-en-bon-etat-en-toute-saison
Entretenir un cheval demande son lot de soins quotidiens, dont ceux des pieds qui font partie des priorités. Voyons comment faire pour avoir un cheval « bien dans ses sabots ».
3.50 / 5 2 commentaires
Nos Conseils équitation
zoom_sur_le_pied
Cette partie du corps est fondamentale. Que ce soit au moment de l’acquisition d’un cheval ou simplement lors des soins quotidiens. Il faut accorder une attention particulière aux pieds de votre cheval et donc les connaître parfaitement.
Nos Conseils équitation
Alt/entrtenir les membres de son cheval
Tout comme il est primordial de protéger les pieds de votre cheval, il est impératif de prendre soin de ses membres avant et après le travail.
Nos Conseils équitation
bien-choisir-ses-protections-de-travail
Les membres du cheval sont certainement la région la plus exposée aux coups et blessures (agressions extérieures). Que ce soit dû à un défaut d'aplombs, un mouvement de peur ou un accrochage d'obstacles, tout cheval risque un jour ou l'autre d'être victime "d'atteintes".
Nos Conseils équitation
Alt/bande de repos
Après un travail intensif ou lors de trajets en van, il est conseillé de poser des bandes de repos sur les membres de votre cheval. Découvrez leur utilité et comment les poser !
Nos Conseils équitation
Alt/soigner la gale de boue
La gale de boue est une inflammation bactérienne qui apparaît sous forme de peau irritée ou rougeâtre. Cette inflammation peut entrainer une boiterie, découvrez comment prévenir la gale de boue et comment la soigner !
Les soins du cheval
soins fouganza
La saison des grosses compétitions approche à grands pas. Pour que votre cheval soit en totale possession de ses moyens le jour J, il est important de lui apporter les soins nécessaires après un travail intensif ou une compétition.
5.00 / 5 1 commentaire

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE