La garantie Fouganza

Soyez le premier à commenter

La garantie qualité

1) La garantie qualité

Quel que soit son style, la protection doit être conforme à la norme en vigueur dans le pays d’utilisation.

Pour les casques d’équitation en Europe, il s’agit de la norme CE EN1384. C’est la seule et unique norme régissant les protections équestres, quelle que soit la discipline équestre pratiquée. Elle est délivrée par des laboratoires indépendants accrédités.

Cette norme est propre à l’équitation et c’est une des plus contraignante norme de casques tous sports confondus. Elle est différente de la norme ski, de la norme vélo, d’alpinisme… C’est pourquoi il est déconseillé d’utiliser un casque de vélo par exemple pour monter à cheval.

La norme CE EN 1384 permet de vérifier et valider plusieurs points sur les casques.

La résistance à l’impact assure que le polystyrène absorbe efficacement l’onde de choc qui pourrait traumatiser le crâne mais surtout le cerveau.

Le test de perforation vérifie que le casque est suffisament solide pour résister à toute intrusion en cas de chute (sur un chandelier, sur un caillou…) .

La norme impose également de vérifier l’efficacité du système de rétention (harnais, boucles…) afin de s’assurer que le casque reste bien en place une fois ajusté.

Un dernier test concerne la bonne flexibilité de la visière afin de contrôler que celle-ci se déforme lors d’un impact frontal.

En ce qui concerne les gilets de sécurité, c’est la norme EN 13158 : 2009 qui s’applique. Elle doit être également validée par un laboratoire accrédité.

Cette norme impose 3 grands critères : l’absorption des chocs grâce à la mousse qui compose le gilet, le taillant du gilet et le marquage (les mentions doivent figurer sur les étiquettes).

=> Tous les casques et les gilets de sécurité Fouganza respectent ces normes et sont contrôlés régulièrement lors de la production pour s’assurer qu’aucun défaut n’apparaisse.


Les tests en laboratoires

2) Les tests labo

Le groupe Oxylane est équipé d’un laboratoire interne labellisé qui permet de faire les contrôles plus poussés par rapport aux demandes de la norme Européenne.

Les équipes de la marque de composant OUTCHOC sont spécialisées dans la conception de casques et des gilets de protection.

Ils participent également aux comités d’élaboration de la norme européenne afin de s’assurer que la norme corresponde bien à l’usage du sport concerné.

Tous les développements de casques et de gilets sont maitrisés par une équipe compétente et rigoureuse.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE