Le travail du cheval

16 conseils
Pages
galop plage cheval

Que cela fasse partie de votre quotidien ou que cela soit votre rêve, voici mes quelques conseils pour profiter au maximum de ce moment quand il arrivera.

(31) 3
Faire une bonne détente à cheval

L’objectif de la détente est de préparer physiquement votre cheval au travail que vous allez lui demander ensuite. Cette phase de début de séance est très importante, d’autant plus si votre cheval vit au box, il ne faut pas la négliger. Elle permet de mettre en condition le cheval et le cavalier.

(41) 19

Votre cheval est une vraie pile électrique ? Vous ne savez plus comment le gérer tellement il déborde d’énergie ?

(36) 13
Très recherchée notamment en dressage, l'incurvation est un exercice incontournable. Souvent considéré comme un simple pli de l'encolure, il ne faut pourtant pas se fier aux apparences.
(50) 13
trotting mode d'emploi

Les beaux jours sont de retour (ou du moins, on espère qu'ils ne vont plus trop tarder), vous avez envie de retrouver les joies des sorties en extérieur ?

(57) 18

Que vous ne disposiez pas d'une carrière ou que vous ayez simplement envie de changer d'air, sortir votre cheval en extérieur ne veut pas toujours dire petite balade tranquille.

(6) 2

Le travail aux longues rênes

Les longues rênes permettent de travailler la conduite d'un cheval qui ne peut momentanément être monté. Cela permet également à un cavalier qui ne peut monter de travailler son cheval.

(1)

Le travail sur le cercle

Le travail sur le cercle

(5)
HAUT DE PAGE