L'équipement du cheval

22 conseils
Pages
bien-choisir-ses-protections-de-travail
Les membres du cheval sont certainement la région la plus exposée aux coups et blessures (agressions extérieures). Que ce soit dû à un défaut d'aplombs, un mouvement de peur ou un accrochage d'obstacles, tout cheval risque un jour ou l'autre d'être victime "d'atteintes".
mettre_son_cheval_au_pre
Le choix de la couverture est déterminant pour protéger efficacement votre « compagnon » du froid. Il est préférable de choisir une couverture pour cheval adaptée aux températures et aux conditions de vie de votre monture.
comment-sequiper-pour-la-randonnee-cheval
Pas besoin d'être un crack à cheval pour pratiquer la randonnée équestre. Que vous partiez vous balader quelques heures ou plusieurs jours, l'essentiel est d'être à l'aise aux trois allures et surtout d'être un peu débrouillard
nettoyer_ses_couvertures
En fin de saison hivernale, il est grand temps de lancer le nettoyage de printemps, ce qui inclut le nettoyage de la ou des couverture(s) de votre monture !
trotting-mode-demploi
Les beaux jours sont de retour, vous avez envie de retrouver les joies des sorties en extérieur ? Pas de souci, nous vous avons concocté tout un programme pour remettre votre cheval en forme et améliorer son endurance.
monter_a_cheval_sous_la_pluie
Vous n’avez pas la chance de disposer d’un manège couvert pour la saison froide ? Pas de panique. Sachez que même certains grands cavaliers s’en passent pour entraîner leurs champions toute l’année. Le tout c’est de bien s’équiper pour ne pas que la pluie écourte vos séances d’équitation.
HAUT DE PAGE