Les soins du cheval

25 conseils
Pages
pourquoi-tondre-son-cheval
A la fin de l’été, les jours raccourcissent et votre cheval va commencer progressivement à prendre son poil d’hiver, plus épais, pour l’aider à supporter et combattre le froid. Les poils épais du cheval vont mettre beaucoup de temps à sécher après une séance de travail, c’est le coup de froid assuré.
garder-des-sabots-en-bon-etat-en-toute-saison
Entretenir un cheval demande son lot de soins quotidiens, dont ceux des pieds qui font partie des priorités. Voyons comment faire pour avoir un cheval « bien dans ses sabots ».
3.00 / 5 1 commentaire
quels-soins-apres-leffort-ou-un-concours
La saison des grosses compétitions approche à grands pas. Pour que votre cheval soit en totale possession de ses moyens le jour J, il est important de lui apporter les soins nécessaires après un travail intensif ou une compétition.
mettre_son_cheval_au_pre
Vous avez décidé de mettre votre cheval au vert pour les vacances, c’est une excellente idée. Toutefois, il est important de bien préparer cette opération pour que ce soit une parfaite réussite!
entretenir-son-cheval-au-pre
Même au pré, le cheval nécessite qu'on s'occupe de lui. Il ne suffit pas simplement de le déposer et de venir le rechercher quelques jours ou quelques mois plus tard. Il y a quelques précautions à prendre.
les-bienfaits-dune-bonne-douche
La douche a de nombreuses vertus pour votre cheval : elle va réactiver les fonctions organiques de la peau, surtout si elle est accompagnée d'un shampooing.
mon_cheval_a_peur_du_spray
Ce conseil regroupe plusieurs notions, pour vous expliquer le comment (comment habituer un cheval au spray) il me faut d'abord vous expliquer pourquoi cela peut l'effrayer;
HAUT DE PAGE