Zoom sur le neckcover

Alt/title

Zoom sur le neckcover

Le neckcover ou « protection d’encolure » est un élément essentiel au bien être du cheval. C’est un accessoire indispensable pour assurer un confort thermique optimal ainsi qu’une protection totale contre les intempéries.

Alt/zoom sur le neckcover

L’utilisation du neckcover se répand de plus en plus. Les pays anglo saxons, réputés pour la qualité de leurs soins en font usage depuis plus d’une dizaine d’années. Les différentes tontes dégagent systématiquement l’encolure. Or un important système sanguin irrigue l’encolure du cheval. Et c’est à cet endroit que se font les échanges thermiques (c’est la que le cheval sue en premier).

Couvrir un cheval tondu sans neckcover équivaut à laisser le chauffage allumé dans une maison et laisser les fenêtres ouvertes!

Alt/zoom sur le neckcover

Les chevaux passent la plupart de leur temps la tête baissée. L’eau et les courants d’air peuvent donc facilement pénétrer par l’encolure.
Aucune couverture ne saurait être réellement efficace sans protection de l’encolure. Le neckcover permet en couvrant cette partie du corps, une meilleure isolation thermique par temps froid en évitant justement ces pertes de chaleur considérables par l’encolure.

Nos Conseils équitation
bien_s_equiper_en_hiver
Lorsque vous préparez votre cheval dans l'écurie ou bien lorsque vous le marchez au pas pour l'échauffer vous êtes particulièrement exposé au froid. En hiver, renforcer son équipement est indispensable pour plus de confort. Découvrez les produits malins pour pour rester au chaud de la tête aux pieds.
Nos Conseils équitation
mettre_son_cheval_au_pre
Le choix de la couverture est déterminant pour protéger efficacement votre « compagnon » du froid. Il est préférable de choisir une couverture pour cheval adaptée aux températures et aux conditions de vie de votre monture.
L'équipement du cavalier
entretien du cuir
Dans ce dossier on vous en dit plus sur l'entretien du cuir. Le cuir est une matière vivante dotée de fibres qui risquent de se fragiliser et/ou de se durcir lorsqu’il est utilisé de façon régulière. Il est donc important de l'entretenir afin qu’il garde sa beauté et sa souplesse. C’est une garantie de longévité pour votre matériel d'équitation et de sécurité pour vous et votre cheval.
Nos Conseils équitation
Alt/un couvre-reins, à quoi ca sert ?
Imaginez : Vous vous prélassez tranquillement sous votre couette, et là, c'est le choc (thermique) : votre coach sportif vous impose de sortir et courir ! Vous n'avez même pas le temps de réagir que vous voilà en tee-shirt dans le froid ! Pas très attrayant, hein ? Pour votre cheval, même chose. Il n’a aucune envie d’aller courir "tout nu" dehors l’hiver pour prendre froid. Sortez le couvre-rein !

Recevez notre newsletter Fouganza by Decathlon ! 

Pour recevoir nos conseils et nos bons plans équitation, rien de plus simple ! Abonnez vous à notre newsletter Fouganza by Decathlon. Pour cela suivez ce lien et renseignez votre ou vos sport(s) favoris dans la rubrique "préférences" ! 

HAUT DE PAGE