Zoom sur le neckcover

Alt/title

Zoom sur le neckcover

Le neckcover ou « protection d’encolure » est un élément essentiel au bien être du cheval. C’est un accessoire indispensable pour assurer un confort thermique optimal ainsi qu’une protection totale contre les intempéries.

Alt/zoom sur le neckcover

L’utilisation du neckcover se répand de plus en plus. Les pays anglo saxons, réputés pour la qualité de leurs soins en font usage depuis plus d’une dizaine d’années. Les différentes tontes dégagent systématiquement l’encolure. Or un important système sanguin irrigue l’encolure du cheval. Et c’est à cet endroit que se font les échanges thermiques (c’est la que le cheval sue en premier).

Couvrir un cheval tondu sans neckcover équivaut à laisser le chauffage allumé dans une maison et laisser les fenêtres ouvertes!

Alt/zoom sur le neckcover

Les chevaux passent la plupart de leur temps la tête baissée. L’eau et les courants d’air peuvent donc facilement pénétrer par l’encolure.
Aucune couverture ne saurait être réellement efficace sans protection de l’encolure. Le neckcover permet en couvrant cette partie du corps, une meilleure isolation thermique par temps froid en évitant justement ces pertes de chaleur considérables par l’encolure.

RETROUVEZ NOS CONSEILS

Nos Conseils
bien_s_equiper_en_hiver
Lorsque vous préparez votre cheval dans l'écurie ou bien lorsque vous le marchez au pas pour l'échauffer vous êtes particulièrement exposé au froid. En hiver, renforcer son équipement est indispensable pour plus de confort. Découvrez les produits malins pour pour rester au chaud de la tête aux pieds.
Nos Conseils
Les bons réflexes cheval cavalier en hiver
Nous le savons bien, l'équitation est avant tout un sport d'extérieur. La météo rythme notre vie de cavalier chaque jour. Il est alors indispensable de changer certaines habitudes au fil des saisons. Et clairement, l'hiver ce n'est franchement pas le plus simple !
Nos Conseils
Alt/la tonte
En hiver et en été, votre cheval n'a pas le même poil. Il est plus long et touffu en hiver, ce qui lui permet de mieux supporter les températures basses, cependant, bien que ce pelage est adapté à la vie en extérieur, il ne convient pas forcement aux chevaux qui vivent en intérieur ou qui travaillent beaucoup, et qui donc, transpirent beaucoup. Découvrez pourquoi et comment tondre votre cheval !
Nos Conseils
mettre_son_cheval_au_pre
Le choix de la couverture est déterminant pour protéger efficacement votre « compagnon » du froid. Il est préférable de choisir une couverture pour cheval adaptée aux températures et aux conditions de vie de votre monture.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE