Constance, community manager

Alt/itw constance
Alt/itw constance

Qui es-tu ?

«Constance, 29 ans, j’ai commencé l’équitation lorsque j’étais en 6ème. Avant ça, je m’étais essayé à d’autres sports mais rien ne me branchait vraiment. L’équitation, je n’ai jamais su décrocher, j’ai tout de suite aimé le rapport avec l’animal et l’ambiance du centre équestre familial où je pratiquais ! Je passais nuits et jours avec mes amis au club ! J’étais l’extraterrestre de la famille, je suis la seule à être mordue au point de faire 2h de vélo pour me rendre au club. Lorsque j’ai commencé mes études à Lille, j'alternais entre une demi-pension la semaine et une autre jument de propriétaire que j’adorais le week-end. Après mes études, elle a été mise en vente et j’ai sauté le pas ! Je suis donc propriétaire de Talia, une jument pie caractérielle, depuis ses 5 ans ! Nous avons tourné dans des petits concours. J’aimais voir ses réactions et surtout, je retrouvais une ambiance que j’adore ! 

En 2017, avec mon conjoint, nous sommes tombés amoureux d’une ferme. J’ai pu réaliser le rêve de tout cavalier : avoir ma jument à la maison. Depuis, la famille s’est agrandie et on a accueilli Gaby, un Shetland que nous avons sauvé de l’abattoir. A côté du boulot, nous avons créé une écurie de propriétaire chez nous, accès sur le plaisir de la relation avec le cheval, dans un cadre familial !

C’est un plaisir de découvrir son cheval ou sa jument en dehors du fait de monter ! J’ai remarqué que Talia était bien plus apaisée dans ce cadre ! »

L'équitation pour toi c'est ...

«  Au-delà d’un sport, c’est une relation particulière avec un animal. C’est une réelle activité journalière que de prendre le temps de s’en occuper sans monter. C’est un mode de vie plus qu’un sport : le fait d’avoir ses chevaux, de prendre le temps pour s’occuper d’eux, de leur box… Suivre l’animal, comprendre ses réactions en fonction des situations, son évolution, tout ça englobe l’équitation. L’équitation nous apprend l’autonomie dans la vie quotidienne. »

Alt/itw constance

Ton aventure chez Fouganza 

« Chez Decathlon depuis 2014, j'ai commencé en tant que responsable de rayon sur le fitness, puis l’équitation et le golf. J’ai adoré travailler pour ma passion. Ensuite, je suis partie chez Decathlon Dunkerque en tant que responsable service client, et depuis Avril 2019, j’ai intégré les équipes de Fouganza en tant que Community Manager. Tout au long de mon parcours, j’ai toujours eu un pied chez Fouganza en tant qu’ambassadrice. Je participais aux bilans de lancement, et j’utilisais les produits. Pour moi, il était incontournable de travailler ici. 

Aujourd’hui, j’anime les réseaux sociaux de Foug, j’accompagne également les magasins sur leurs propres réseaux sociaux. De nature connectée, ce métier me colle à la peau. Il me permet d’être au fait de tous les projets de la marque : Je suis la petite souris qui se balade dans les groupes pour faire découvrir aux utilisateurs les coulisses de Fouganza. J’essaye de rendre accessibles ce que l’on fait chez nous. La force des réseaux sociaux, c’est de pouvoir montrer tous nos produits, de les faire découvrir, et montrer les moyens que nous mettons en place au service de notre mission. »

 

Une anecdote ?

« Avant, j'imaginais ma vie : CDI, mariage, enfants... et d'avoir mon propre cheval après. Au final, c'est tout l'inverse qui s'est réalisé, et je ne regrette absolument rien ! »

Recevez notre newsletter Fouganza by Decathlon ! 

Pour recevoir nos conseils et nos bons plans équitation, rien de plus simple ! Abonnez vous à notre newsletter Fouganza by Decathlon. Pour cela suivez ce lien et renseignez votre ou vos sport(s) favoris dans la rubrique "préférences" ! 

HAUT DE PAGE