BIENTÔT ÉPUISÉ

Couverture d'écurie équitation STABLE 400 marron - poney et cheval

Réf :
8366328
Le plus produit
Chaleur bi-zone : la couverture est plus chaude sur le dos du cheval qui est la partie la plus sensible et la plus exposée aux courants d'air lorsque le cheval est au box.
Avis utilisateurs
4.43 / 5 14 avis
89,99 €*

3 COULEUR(S) DISPONIBLE(S)

Bénéfices utilisateur

Chaleur
Ouate 300 gr/m² sur toute la couverture + 100 gr/m² supplémentaires sur le dos.
Solidité
Tissu polyester 600 deniers Ripstop très résistant.
Facilité à mettre / enlever
2 attaches rapides au poitrail; sangles croisées; sursangle; poignées dorsales
Adaptabilité morphologique
Ligne de dos dégarrottée qui épouse parfaitement le dos du cheval.
Liberté de mouvement
Deux très grands soufflets d'aisance offrent une grande liberté de mouvement.

FICHE TECHNIQUE

Imperméable
OUI
Composition
Composant extérieur 100% polyester, ouate 100 polyester, doublure 65% polyester 35% coton, renforcement polaire garrot : 100% polyester. Bouclerie acier et laiton nickelé.
Conçu pour :
protéger le cheval tondu au box par temps froid.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils d'entretien
Il est recommandé de nettoyer régulièrement les couvertures. L’urine et le crottin séchés trop longtemps peuvent provoquer une dégradation de la couverture. Une couverture sale peut entraîner une irritation de la peau. Avant de retirer la couverture, enlever la poussière à l’aide d’une brosse. Toutes les couvertures Fouganza sont lavables en machine à 30°.
Conseils de stockage
Après lavage, stocker à l’abri de l’humidité dans un endroit sec et aéré.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

Apport de chaleur :
Ouate 300 gr/m² sur toute la couverture + 100 gr/m² supplémentaires sur le dos afin de garantir le parfait apport de chaleur dans la zone du cheval où la déperdition de chaleur est là plus grande
Fixation et fermetures :
2 boucles à attaches rapides au poitrail. Les boucles à crochets des sangles croisées sont équipées d'arrêtoirs en caoutchouc qui évitent l'ouverture inopinée des boucles.
Soufflets d'aisance :
Très hauts et idéalement positionnés à l'oblique sur la pointe de l'épaule, ils offrent une vraie liberté de mouvement au cheval en suivant le mouvement des antérieurs.
Ligne de dos :
Découpe dorsale pour un meilleur positionnement. La couverture couvre en avant du garrot pour une protection optimale.
Rabat ventral :
Couverture munie d'un rabat ventral symétrique. Il maintient la chaleur au niveau du ventre du cheval et évite la déperdition de chaleur.
Encolure polaire :
Permet d'éviter la perte de chaleur et offre un confort incomparable.
Protège queue :
Intégré à la couverture, il protège et du froid et protège également la queue du cheval lorsqu'il se frotte contre les murs.
Poignées dorsales :
Les 2 poignées dorsales permettent de retirer la couverture vers l'arrière en toute simplicité. Elles permettent également de pendre sa couverture et de ne plus la laisser trainer par terre. http://couverture.fouganza.com/FR/accueil.html#/conseil-equitation/poignees-dorsales-couvertures/

Avis utilisateurs

4.43 / 5 14 avis
14 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes
  • Femme
    20-29 ans
    19 juillet 2017
    Utilisé depuis Plus de 2 ans
    Bien

    Ça fait 3 hiver que mon cheval la porte!
    Elle commence un peut à s'abîmer mais le rapport qualité prix est excellent! Je pense prendre celle extérieur pour l'année prochaine car c'est le tissu fin sur le dos qui commence à rendre l'âme peut-être pas assez résistant dans le temps

  • Femme
    30-39 ans
    19 avril 2017
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Top produit pour chevaux lors du froid

    J ai achete deux couvertures pour mes deux etalons shagya qui n avaient pratiquement pas de poil d hiver. Ils ont passe toute hiver avec ces couvertures quand ils etaient au box et ils en etaient tres contents. Un etalon adore de dechirer les couvertures en general mais il n a meme pas touche celui ci = TOP pour lui. Qualite de finition parfaite, taille vraiment adaptee (et non pas comme des couvertures que vous achetez en taille 125 mm et vous avez un probleme de les ajuster car trop petites). Couvertures ont ete tellement bonnes que qn m en a vole une quand je les ai fait laver dans un magasin equestre... Je dois acheter une nouvelle.

  • Femme
    40-49 ans
    01 mars 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    BOF BOF

    Ca partait plutôt bien...
    La couverture est bien taillée, bien chaude. Elle tient bien en place...
    Mais voilà, au bout de 2 semaines, j'arrive pour voir ma jument et je constate que la sangle qui passe entre une de ses cuisses s'est cassée au niveau de la couture. Puis je vois que la couverture est déchirée au niveau du logo (intérieur et extérieur) et que la ouate est "à l'air". C'est pas trop grave vu qu'elle est au box mais quand même. Je ne sais absolument pas comment elle a fait ça.
    Je recommande quand même car pour le reste, j'aime bien cette couverture :-)

HAUT DE PAGE