
Emmanuelle
ingénieure produit
& Cavalière de saut d'obstacles
ingénieure produit
& Cavalière de saut d'obstacles
Emmanuelle, j’ai 47ans et j’ai passé près de la moitié de ma vie chez Decathlon. C’est une sorte d’aboutissement de ma passion. Plus jeune, alors que j’étais déjà passionnée d’équitation, je me souviens que je dévorais les catalogues Decathlon, surtout les pages liées à l’équitation. A l’époque, il n’y avait pas Internet et dès que je pouvais me rendre en magasin, je sortais le catalogue pour montrer ce que je voulais au vendeur ! J’aurais passé mes journées dans les rayons !
Aujourd’hui je suis ingénieur produit et mon entourage me dit souvent que cela se voit que je vis mon amour du cheval et de l’équitation dans mon métier.
Monter un cheval, ce n’est pas le monter, c’est le connaître, le respecter, comme dans une relation humaine. Le cavalier et son cheval doivent former un couple indissociable.
Avec mon diplôme en poche, je suis retournée vers mes premiers amours et j’ai postulé comme responsable de rayon Equitation au magasin Decathlon de Beauvais ! Et la réponse fut positive. Ma passion me permettait de rentrer chez Decathlon ! Cela a payé car, après quatre ans de très belle expérience en magasin, je suis partie en centrale d'achat dans la marque Geologic, qui couvrait à l’époque la chasse, la pêche et l’équitation, et j’ai travaillé en particulier sur le rayon… équitation.
Le mot travail associé à la pénibilité ou à la monotonie ne s’applique certainement pas à ma fonction chez Fouganza. Je parlerai de passion ! Notre entreprise permet d’assouvir sa passion et faire son métier, sans en pâtir dans sa vie personnelle… Je m’éclate dans mon métier car je m’amuse tout en apprenant plein de choses.
J’ai pu m'acheter mon premier cheval avec mes premiers salaires de Decathlon, que j'ai débourré moi-même ! C'est à ce moment là que m'est venu ma passion pour le jeune cheval. J'adore le contact, tout le travail de communication que l'on peut faire avant de monter dessus. J'ai débourré mes trois chevaux et mon poney que j'ai eu depuis !
Puis les enfants sont arrivés : elles ont vite suivi la passion de leur maman. Lorsque mes filles ont commencé les concours, j'ai décidé de changer d'orientation ma passion. Au lieu de partir seule en concours avec ma jument, j'ai décidé de me concentrer sur le coaching de mes enfants. Je garde quand même un cours par semaine pour moi et mes filles, ce qui me permet aussi de toujours être à la recherche du perfectionnement pour nous procurer tous les jours le plaisir de monter et avoir des sensations entre le cavalier et le cheval !
Pour recevoir nos conseils et nos bons plans équitation, rien de plus simple ! Abonnez vous à notre newsletter Fouganza by Decathlon. Pour cela suivez ce lien et renseignez votre ou vos sport(s) favoris dans la rubrique "préférences" !