Maxime, ingénieur produit

Alt/itw maxime
Alt/itw maxime

Qui es-tu ?

« Maxime, 29 ans, passionné d’attelage. J’ai commencé à monter en 1998 lorsque j’avais 9 ans. J’ai suivi un parcours traditionnel pendant 4 ans, jusqu’au galop 3, puis j’ai découvert l’attelage. Je me suis vraiment passionné pour cette pratique et j’ai complètement arrêté de monter pour ne me consacrer qu’à l’attelage. Je pratique donc la compétition, qui regroupe 3 disciplines, c’est l’équivalent du concours complet : le dressage, où l’on peut nous demander des figures spécifiques comme mener à une main, le marathon, où nous devons passer des zones d’obstacles à enchainer le plus rapidement possible et dans un ordre précis, et enfin, la maniabilité, où nous passons des portes sans renverser les obstacles, le plus rapidement possible.

Pour moi, l’attelage c’est le moyen de construire une relation autrement avec un cheval. Là où le cavalier va utiliser ses aides, nous n’utilisons que à la voix et les mains. Il est nécessaire de construire une relation privilégiée avec le cheval et de l’entretenir pour se parler et instaurer un langage, des codes entre nous afin de se faire confiance. L’attelage est une discipline peu connue et j’essaye de faire découvrir ma passion à mon équipe et de convertir pas mal de personne »

L'attelage pour moi c'est

« C’est une relation unique avec son cheval, rien que par un mot ou un geste on se comprend. C’est aussi pour moi un moyen de me libérer de tout, lorsque je suis en attelage la seule chose à laquelle je pense est être bien avec mon cheval pour que tout soit fluide et qu’on apprenne ensemble. » 

 

 

Alt/itw Maxime

Ton aventure chez Fouganza

« Je suis rentrée chez Fouganza en Mai 2018, en tant qu’ingénieur produit textile femme et junior ainsi que sur les futurs produits Jumping. Passionné de conception produit, ce qui me fait vibrer c’est de pouvoir avoir une problématique et proposer une solution, afin de trouver le bon produit pour pouvoir répondre à cette problématique. »

Une anecdote ?

« Quand je suis arrivé chez Foug, je commençais tout juste à reprendre un tout petit peu l’équitation, j’avais arrêté depuis 10 ans pour mes études, et arriver ici m’a redonné envie de me remettre dedans jusqu’au point d’acheter un cheval. Le fait que tout le monde en parle, tout le monde soit au taquet dans les chevaux au sein de l’équipe m’a clairement donné envie de reprendre. Je suis arrivée en mai 2018, et au mois de juillet de la même année, je cherchais déjà un cheval avec pour objectif de reprendre la compétition »

Recevez notre newsletter Fouganza by Decathlon ! 

Pour recevoir nos conseils et nos bons plans équitation, rien de plus simple ! Abonnez vous à notre newsletter Fouganza by Decathlon. Pour cela suivez ce lien et renseignez votre ou vos sport(s) favoris dans la rubrique "préférences" ! 

HAUT DE PAGE