Nicolas, Chef de projet digital

Alt/bannière itw Nicolas
Alt/itw Nicolas

Qui es-tu ?

Nicolas, 29 ans et passionné par les chevaux depuis le début ! Je ne viens pas d'une famille de cavaliers et j'ai longtemps fait le forcing pour monter à cheval. Un jour, en vacances en Camargue, mes parents ont craqué et ça a été le début d'une histoire sans fin ... je n'ai jamais décroché ! Depuis, ma vie s'organise en fonction des chevaux : j'ai commencé en club et j'étais toujours prêt à donner des coups de mains pour pouvoir m'occuper des chevaux en contre partie. J'ai rapidement enchainé quelques demi-pensions puis dès que j'ai signé un CDI chez Decathlon : j'ai passé le cap du 1er cheval ! C'est avec lui que j'ai découvert les joies du complet : une discipline que j'adore pour la rigueur et la diversité qu'elle apporte. Mais c'est aussi la nécessité d'une super complicité pour lui donner envie de jouer et de tout donner ensemble. Sans parler de la super ambiance qui fait l'âme des concours ! 

L'équitation pour toi, c'est ...

« L'école de l'humilité ! Je suis persuadé que l'on ne peut être un bon cavalier que si l'on sait se remettre en question. Et il n'y a pas mieux qu'un cheval pour nous faire mentir ! La notion d'écoute est primordiale car elle permet d'être attentif à tous les signes qui nous font construire une relation saine et durable avec notre animal. Mais c'est également l'écoute des autres qui peuvent nous apporter leur regard et des conseils pour toujours progresser. L'équitation est un domaine de connaissance infini et c'est ce qui rend pour moi ce sport si passionnant.»

Alt/itw Nicolas

Ton aventure chez Fouganza

« Chez Decathlon depuis 8 ans sur différents métiers liés à la communication, au marketing, au digital et au développement durable, j'ai rejoins les équipes de Fouganza en mission pour un an. Je travaille sur différents sujets : la communication, la rédaction de conseils, l'achat média et la transformation digitale. L'idée est de préparer la marque au défis digitaux de demain en écoutant un maximum de cavaliers pour cerner leurs attentes en terme de consommation et de services. En tant que pratiquant et compétiteur, c'est un plaisir de pouvoir également apporter mon expertise au quotidien que ce soit sur du test ou de la conception de produits. »

Une anecdote ?

Aujourd'hui c'est avec Alouette, une jument Z de 5 ans que je construis une super relation. Passionné par le travail des jeunes chevaux, nous apprenons à nous connaitre depuis un an et demi et je dois avouer que j'en suis fan depuis le début ... et un peu plus chaque jour ! Elle a tout ce que je peux aimer chez un cheval : un super mental, du sang, 3 bonnes allures, de la force et un équilibre au top. Très fine et réfléchie, c'est une vraie princesse qui m'oblige à bien monter et qui me donne envie d'apprendre sans cesse. Mais aussi de prendre le temps de l'attendre et de l'écouter car pour moi, la relation n'a de sens que si elle est durable.

Abonnez-vous à la newsletter Fouganza by Decathlon ! 

Pour recevoir nos conseils et nos bons plans, rien de plus simple ! Abonnez vous à notre newsletter Fouganza by Decathlon. Pour cela suivez ce lien et renseignez votre ou vos sport(s) favoris dans la rubrique "préférences" ! 

HAUT DE PAGE