399,99 €*

Reviews on

Selle mixte en cuir à arçon réglable équitation cheval PADDOCK noir 17"5

3.41 / 5 22 avis
13 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes
  • Femme
    20-29 ans
    26 novembre 2017
    Utilisé depuis 7 à 12 mois
    Quartiers qui s’usent

    J’ai acheté cette selle il y 9 mois environ, je l’entretiens régulièrement (nettoyée et graissée tous les mois), je l’utilise 3 à 4 fois par semaine. Les quartiers sont usés à cause du frottement avec les étrivières (en cuir, achetées également chez Décathlon). Le résultat : les quartiers sont comme « décolorés ». Je ne suis pas satisfaite de la qualité du produit dans le temps. J’aimerais vous retourner le produit, est-ce possible ?

  • Femme
    20-29 ans
    16 novembre 2017
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Achat confirmé
    bon rapport qualité prix

    Confortable, très jolie , facile entretien, il faut un peu de force pour changer les arçons mais sinon cest simple. Je utilise 1 a 2 fois par semaine Je l'adore

  • Femme
    50-59 ans
    08 novembre 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    selle paddock

    A 1ere vue selle tout â fait convenable mais après utilisation très déçues par cet achat car ne convient pas du tout à notre cheval. Malgré les arcades interchangeables les tapis glissent et aucun amortisseur ou pad de garrot ne permet d atténuer les points de pressions. Resultat une selle inutilisable et des frais osteo. Conclusion une selle qui ne convient pas au garrot saillant ni au poney large sans garrot alors qu elle est vendu comme une selle s adaptant a toute morphologie.
    Néanmoins une selle en cuir 1er prix qui peut convenir à un cavalier occasionnel club qui souhaite avoir sa propre selle confortable et esthétique

  • Femme
    50-59 ans
    17 octobre 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    très satisfait de mon achat

    très confortable

  • Femme
    20-29 ans
    24 septembre 2017
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Essai mitigé

    Avant d acheter la selle je souhaitais l essayer, et heureusement !
    La selle a complètement glissée en avant. Nous avons échappé à la chute de peu. Je pense que la matière n est pas assez travaillé d'où le déplacement de position. Il n'est pas évident de trouver une bonne position.

    la selle est correct dans l ensemble mais certaines choses son à revoir afin que nous puissions l'utiliser en toute sécurité.

    Notre réponse :

    Bonjour Stéphanie,

    Merci pour votre retour sur la selle Paddock.

    Vous avez bien fait de faire la démarche d'essayer la selle avant de l'acheter. C'est une excellente manière de se rendre compte de la compatibilité de la selle entre vous et votre cheval.

    Au vu de ce que vous décrivez durant votre essai, j'ai la sensation que la selle Paddock n'était pas adaptée à votre cheval. Si la selle a glissé vers l'avant, cela me laisse à penser que l'ouverture d'arcade lors de votre essai n'était pas la bonne. Je pense que l'arcade choisie était trop grande, ce qui a provoqué l'avancement de la selle, qui est venue se poser "en butée" sur le garrot. Cela est en effet néfaste pour le cheval, et la position du cavalier, et peut provoquer un déséquilibre.
    N'hésitez pas à utiliser les compas mesureurs pour vérifier le choix de l'arcade par rapport au garrot de votre cheval : ils vous indiqueront quelle arcade choisir directement.

    Pour rappel, voici quelques points de saddle-fitting à vérifier :
    - la possibilité de glisser 3 doigts entre le garrot et le pommeau de la selle ;
    - l'ouverture de la gouttière, qui doit bien dégager la colonne vertébrale ;
    - le bon poser des matelassures qui doivent bien reposer sur la plus grande surface possible, sans faire de points de compression inconfortables.

    Je vous souhaite une bonne recherche dans le choix de votre selle. N'hésitez pas à solliciter nos vendeurs en rayon si vous souhaitez plus de renseignements.

    Angélique
    Ingénieur Produit Fouganza

  • Homme
    40-49 ans
    15 août 2017
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Défaut de fabrication?

    J'ai acheté cette selle à Noël, très glissante au début mais bien huilée elle ne glisse plus! Super confort, le cuir de bonne qualité enfin bref parfaite.. enfin presque. J'ai voulu changer l'arçon, tout se passait très bien, et au moment de remonter la selle un quartier se remet bien et je revisse le tout mais pour l'autre quartier je le reamboite et le pas de vis rentre dans le trou mais ne va pas jusqu'au bout je regarde et enfaite ce pas de vis est beaucoup plus petit que l'autre! Impossible donc de remonter la selle.. Je ne peux pas monter avec une selle à moitié montée alors est-ce possible de l'échanger car c'est une superbe selle que j'amène en concours régulièrement et je ne peux plus m'en servir..

  • Femme
    20-29 ans
    15 août 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Arçon

    Bonjour
    J'ai acheté la même selle d'occasion, hors on ne me l'a pas vendu avec les arçons.... Ce qui est problématique. Où puis je procurer les arçon taille S et M?
    Cordialement

  • Femme
    Moins de 20 ans
    07 juillet 2017
    Utilisé depuis 7 à 12 mois
    Gros problème de décoloration de la selle

    En seulement moins d'un an ma selle paddock de chez Decathlon à comment dire complètement décolorer à certains endroits ( elle devient marron ce qui n'est pas du tout normal à a des endroits
    ou il n'y a eu aucun frottement ) elle a pourtant été stocker à l'abri du soleil de l'humidité dans une housse de selle et toujours très bien entretenu donc je ne comprends pas
    Très déçu
    Cependant la selle est confortable et s'adapte à mon poney mais si en moins d'un an elle est déjà comme ça je n'imagine pas dans deux ans
    J'espère que l'équipe décathlon pourras résoudre ce problème
    Cordialement Camille

  • Femme
    30-39 ans
    13 juin 2017
    Taille

    IL est dommage qu'il n'y est pas d'autre taille (16 ou 16.5 par exemple...)

  • Femme
    30-39 ans
    28 avril 2017
    Utilisé depuis 7 à 12 mois
    amélioration, mais toujours pas ca

    En 10 ans, la selle décathlon s'est améliorée au niveau du confort. Grace aux arçons réglables, mon cheval ne blesse plus au garrot.
    Par contre, le cuir et de mauvaise qualité est s’abîme très vite (sangle contre quartier, au niveau des jambes, ...).
    Je pense que cette selle ne durera pas dans le temps...

    Notre réponse :

    Bonjour Helène,

    Je vous remercie pour votre retour concernant la selle Paddock et je suis désolée que vous ne soyez pas totalement satisfaite de votre achat. Je suis ravie de savoir que le confort de nos selles s'est amélioré au fil des années notamment grâce aux arçons réglables. Concernant le cuir qui s'abîme, il y a plusieurs explications possibles. je vous propose, si vous voulez bien de me faire parvenir quelques photos afin de pouvoir les transmettre à notre équipe de conception. Nous pourrons ainsi vous proposer une solution adaptée.

    En espérant que cette proposition vous convient.
    Cordialement

    Audrey
    Chef de produit Fouganza

HAUT DE PAGE