Vous vous demandez parfois si vos choix sont les mieux pour votre cheval ? C'est normal, l'équitation demande une perpétuelle remise en question. Découvrez nos conseils pour comprendre au mieux votre cheval et l'environnement dans lequel il évolue.
Découvrez tous nos conseils pour comprendre votre cheval
Après quelques semaines de repos forcé, découvrez les précieux conseils de notre partenaire Blooming Rider pour vérifier le bien-être et la bonne santé de votre compagnon !
Comment être sûr que son cheval est heureux et épanoui dans sa vie au pré ? En cette période estivale, de nombreux chevaux ont été placés en prairie le temps de la belle saison.
L’arrivée déferlante de l’automne nous met face à une réalité inévitable : l’hiver, et les galères équestres qui en découlent approchent. C’est le bon moment pour effectuer un petit bilan de saison.
Le travail en longe est la base de l'apprentissage pour le cheval. En effet, bien avant qu'il ne soit monté, le cheval commence par un travail à pied. Mais longer n'est pas réservé qu'aux jeunes chevaux !
La douche a de nombreuses vertus pour votre cheval : elle va réactiver les fonctions organiques de la peau, surtout si elle est accompagnée d'un shampoing.
Votre cheval s’amuse-t-il pendant vos séances ? Pour qu’il prenne autant de plaisir que vous à fouler le sol de la carrière, apprenez à le “lire” pour reconnaître ses signes de bien-être au travail.
Lorsqu’on parle de communication avec le cheval, on parle avant tout d’employer un langage commun. Même si à la base les humains communiquent principalement par la parole et les chevaux via leur langage corporel, il existe un point commun entre nous : nous apprenons grosse modo de la même manière.